Défiscalisation

Girardin Industriel :

Ce dispositif, dédié à la dynamisation des territoires d’Outre-Mer, propose à l’épargnant un investissement au sein de société acquérant des biens de production.

Ce choix d’investissement autorise une déduction fiscale de 120% en moyenne du montant investi, soit un gain net fiscal de 20% déductible dans sa totalité dès la première année fiscale suivant l’opération et renouvelable chaque année.

Une solution particulièrement attractive, dont la mise en œuvre par Talleyrand Finances se réalise au bénéfice de ses clients désireux de défiscalisation significative et immédiate.

SOFICA :

Les Sociétés de Financement de l’Industrie Cinématographique et de l’audiovisuel ont pour objet exclusif le financement en capital d’œuvres agrées par le Centre National de la Cinématographie (CNC). La souscription de parts de SOFICA permet aux investisseurs particuliers de financer la production de films dans des activités liées au cinéma et à l’audiovisuel. La durée minimale de blocage des actions est de 5 ans, pouvant aller jusqu’à 10 ans, avec des conditions de fiscalité que Talleyrand Finances étudie pour obtenir une réduction fiscale jusqu’à 36 % des versements effectués.

Les Fonds Communs de Placement :

Les Fonds Communs de Placement dans l’Innovation (FCPI), constitués d’au moins 60% dans une PME innovante apporte à l’investisseur une opportunité de soutenir une entreprise à fort potentiel de croissance. Il bénéficie à ce titre d’une défiscalisation de 18% du montant investi, déductible dans sa totalité dès l’année fiscale de l’investissement.

Les Fonds d’Investissement en Proximité (FIP) sans contrainte sectorielle, mais destinés à des investissements dans 3 régions limitrophes, avec une obligation d’investir pour 60% dans des PME, bénéficie d’un avantage fiscal équivalent.

Duflot :

Le dispositif Duflot, mis en place en 2013, propose une déduction fiscale pour les investisseurs en immobilier locatif s’engageant à louer leur bien pendant 9 ans en dessous de certains plafonds de loyer selon le secteur géographique où il se situe. Le Duflot procure une réduction d’impôt de 18% pour les opérations réalisées en 2013 répondant aux normes thermiques en vigueur (BBC).

Talleyrand Finances accompagne ses clients et sélectionne les biens dotés d’une triple garantie – locative, fiscale et patrimoniale – afin de faire d’un investissement Duflot un support efficace et sécurisé.

 

Duflot outre-mer :

Le dispositif Duflot outre-mer destiné à stimuler l’économie des territoires d’Outre-Mer, fortement déficitaires de logements, propose un schéma équivalent au dispositif Duflot. Un dispositif que Talleyrand Finances élabore spécifiquement pour ses clients pour obtenir une réduction d’impôt allant jusqu’à 29 %.

Censi Bouvard :

La Loi Bouvard est apparue en 2009 et a pour objet de soutenir la construction de résidences étudiantes, de tourisme et destinées aux services aux séniors. Le régime fiscal est celui du statut de Loueur en Meublé Non Professionnel (LMNP). Il permet à l’investisseur de bénéficier des avantages de la Loi Scellier et de récupérer la TVA. Un dispositif particulièrement convoité, que Talleyrand Finances consolide avec les réductions d’impôts, la récupération de la TVA et les loyers perçus pour financer jusqu’à 70% de l’investissement.

SCPI :

La Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI offre la possibilité pour le particulier d’accéder avec l’acquisition de parts de faibles montants à un portefeuille d’actifs immobiliers diversifiés. La gestion de ce portefeuille acquis sur le marché de l’immobilier est confiée à une société de gestion. Une solution de création de patrimoine pour lequel Talleyrand Finances oriente ses clients, selon ses objectifs, vers un choix de SCPI de rendement, de valorisation ou de type Duflot.

Démembrement :

Le démembrement est un mécanisme juridique s’appliquant aux droits de propriété. Le principe est de séparer le droit de propriété en deux éléments : l’usufruit et la nue-propriété, l’une des parties ayant la jouissance du bien et l’autre la nue-propriété. Le démembrement propose de nombreux avantages fiscaux dans le cas de succession, de donation ou de vente que Talleyrand Finances développe, depuis un objectif d’acquisition à une volonté de réduction de l’ISF ou de l’impôt sur le revenu foncier.